En ce jour de fête nationale, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, assistera au traditionnel défilé militaire du 14 juillet aux côtés du président de la République. Il se dit "fier" de ses armées, rappelant que cette journée est l'occasion de mettre à l'honneur les différentes forces qui protègent le pays.
"25.000 soldats assurent notre sécurité à l'intérieur ou à l'extérieur, annonce-t-il. Cette journée majeure leur est dédiée, notamment pour rendre hommage à ceux qui ont été blessés cette année et ceux qui sont morts."
La menace est là, et va se poursuivre sur la longue durée
Jean-Yves Le Drian
Le programme est chargé pour cette journée de festivités avec le défilé militaire qui débutera à 10h30 sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Le ministre de la Défense a rappelé que ce défilé était marqué par la lutte contre le terrorisme. "La menace est partout dans cette période grave, prévient-il. Le même combat se mène à l'intérieur, et à l'extérieur. La menace est là et va se poursuivre sur la longue durée."
Le ministre de la Défense a ainsi annoncé que l'opération Sentinelle, mise en place après les attentats de janvier en France, se poursuivra sur plusieurs années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte