1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Estrosi à Hollande : "N'apportez pas tant de malheur dans les familles"
1 min de lecture

Estrosi à Hollande : "N'apportez pas tant de malheur dans les familles"

INVITÉ RTL - Le maire UMP de Nice espère que le Président saura "reconnaître ses erreurs et revenir en arrière" avant la fin de son quinquennat.

Christian Estrosi, ici à Nice le 17 novembre 2013.
Christian Estrosi, ici à Nice le 17 novembre 2013.
Crédit : AFP / VALERY HACHE
Philippe Corbé

Ce mardi 12 août est notamment marqué par l'anniversaire de François Hollande. Un événement qui n'empêche pas Christian Estrosi d'adresser un nouveau tacle au président de la République : "Je souhaite qu'après tant de promesses, sur le chômage, la croissance et la compétitivité, qu'il sache reconnaître ses erreurs et revenir en arrière".

Le député-maire de Nice reproche au chef de l'État une gestion du pays qui conduit les Français au bord du gouffre. "Les Français n'y arrivent plus, affirme-t-il. Ne les laissez pas sur le bord du chemin (...) N'apportez pas tant de malheur dans les familles".

Une dissolution avant 2017 ?

Mais contrairement à de nombreuses personnalités d'opposition, Christian Estrosi n'appelle pas le Président à la démission et ne l'espère pas non plus. "C'est ne pas avoir le sens de l'histoire que de penser que François Hollande partira avant 2017. Si nous avons des institutions solides, c'est pour permettre au chef de l'État d'avoir des leviers (...) Il y a toujours l'arme de la dissolution", explique-t-il.

Selon lui, le Président pourrait bien y avoir recours d'ici 2017, "s'il continue dans la voie dans laquelle il s'est engagé et à ne pas avoir une majorité".

À écouter

Irak : "C'est une faute historique de la France de ne pas être engagée militairement", dit Christian Estrosi
07:41
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/