Ce mardi 12 août est notamment marqué par l'anniversaire de François Hollande. Un événement qui n'empêche pas Christian Estrosi d'adresser un nouveau tacle au président de la République : "Je souhaite qu'après tant de promesses, sur le chômage, la croissance et la compétitivité, qu'il sache reconnaître ses erreurs et revenir en arrière".
Le député-maire de Nice reproche au chef de l'État une gestion du pays qui conduit les Français au bord du gouffre. "Les Français n'y arrivent plus, affirme-t-il. Ne les laissez pas sur le bord du chemin (...) N'apportez pas tant de malheur dans les familles".
Mais contrairement à de nombreuses personnalités d'opposition, Christian Estrosi n'appelle pas le Président à la démission et ne l'espère pas non plus. "C'est ne pas avoir le sens de l'histoire que de penser que François Hollande partira avant 2017. Si nous avons des institutions solides, c'est pour permettre au chef de l'État d'avoir des leviers (...) Il y a toujours l'arme de la dissolution", explique-t-il.
Selon lui, le Président pourrait bien y avoir recours d'ici 2017, "s'il continue dans la voie dans laquelle il s'est engagé et à ne pas avoir une majorité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte