Alors que le G7 se tient ce week-end à Biarritz à l'hôtel du Palais, les premières dames des dirigeants se rendront à Espelette dimanche 25 août, ce petit village bien connu pour son piment. Le maire se réjouit déjà.
"Je ne vous cache pas qu'on a du mal à y croire, ce sont quand même les premières dames du monde. Dans notre petit village de 2.000 habitants c'est inédit. Pour nous, c'est la grande surprise", déclare Jean-Marie Iputcha sur RTL.
S'il reconnaît la difficulté à organiser l'événement, "c'est confirmé, elles arrivent dimanche. Nous ne savons pas encore à quelle heure. Nous travaillons pour leur venue, pas nuit et jour, mais bien longtemps dans la journée. On sent une effervescence autour du village. Il y a beaucoup de gendarmes, des visites de délégations".
"Elle (Brigitte Macron) m'a dit qu'elle était enchantée de l'accueil et que certainement elle reviendrait pour le G7, elle a tenu parole. Je l'attends impatiemment et je l'accueillerai à bras ouverts", indique l'édile.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.