Interrogé dans un entretien au Monde samedi, sur le fait de savoir s'il était allé chercher en Espagne une nouvelle opportunité politique, Manuel Valls répond: "Quand j'ai eu l'opportunité d'aller à Barcelone pour des raisons personnelles et aussi politiques, je l'ai saisie. J'aurais pu continuer en France."
"Personne ne sait comment les choses se seraient passées (en France). J'aurais peut-être attendu de rentrer de nouveau au gouvernement. Ici même on en parle pour ce qui concerne l'Espagne...", poursuit l'ancien chef du gouvernement français. L'homme politique aurait rencontré des responsables du parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) et les discussions auraient tourné autour du poste de ministre des affaires étrangères, affirme par ailleurs le site politique espagnol Moncloa.com, repris par plusieurs sites de presse français.
En février, l'ancien député-maire d'Evry et ses alliés libéraux de Ciudadanos avaient toutefois participé à une manifestation à Madrid aux côtés de la droite et de l'extrême droite pour réclamer le départ du chef du gouvernement socialiste Pedro Sanchez, critiqué pour son dialogue avec les indépendantistes catalans. Nombre d'électeurs avaient vu d'un mauvais oeil ce choix de M. Valls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte