En Direct
1 min de lecture
Éric Woerth, invité de RTL, le 6 juillet 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au lendemain du référendum historique en Grèce, Éric Woerth était l'invité de RTL. Avec 61,31%, le peuple grec a largement voté contre les créanciers. Un "non" qui pose dès lors de nombreuses questions dans l'Union européenne dont une possible sortie de la zone euro de la Grèce.
Une situation que souhaite éviter Alexis Tsipras qui voit dans cette réponse, une volonté de trouver "un meilleur accord". Le Premier ministre a notamment twitté après les premiers résultats que "le peuple grec a prouvé qu'il n'est pas soumis au chantage, à la terreur, et la menace, la démocratie a gagné". Une vision partagée par Éric Woerth pour qui "il faut continuer à discuter à tout prix".
Les négociations vont donc devoir reprendre très rapidement alors que les discussions ont échoué jusqu'à présent et que l'Allemagne ferme de plus en plus la porte à un accord qui pousserait encore un peu plus la Grèce en dehors de la zone euro.
Éric Woerth était l'invité de RTL ce lundi 6 juillet 2015. L'ancien ministre du Budget a répondu aux questions de Jérôme Chapuis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte