Les Républicains n'acceptent pas que Manuel Valls fasse passer la loi Macron aux forceps. L'opposition va donc déposera une motion de censure, en réponse à l'utilisation du 49-3 sur le projet de loi Macron, a indiqué le chef du groupe Les Républicains Christian Jacob ce lundi 15 juin à l'AFP.
"C'est la panique générale au gouvernement. Le Premier ministre est en perdition, c'est un acte de défiance vis-à-vis de sa propre majorité", dénonce le député de Seine-et-Marne.
"On va déposer évidemment une motion de censure. Ce sera une censure de la politique du gouvernement depuis l'arrivée de Manuel Valls : aucune réforme de structure, des coups de mentons dans tous les sens...", poursuit l'élu.
"On peut légitimement se demander si l’expression 'démocratie parlementaire' est encore d’actualité. Le Sénat est à droite, l'Assemblée avec ses frondeurs n’est pas assez docile… Ah si le gouvernement pouvait légiférer uniquement par décret-loi ou par ordonnances…" réagit, de son côté, le sénateur Roger Karoutchi, des Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte