1 min de lecture Environnement

Environnement : la loi mobilités promulguée et publiée au Journal officiel

La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été promulguée mardi et publiée jeudi 26 décembre au journal officiel.

Emmanuel Macron, président de la République.
Emmanuel Macron, président de la République. Crédit : ARIS OIKONOMOU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Promulguée mardi 24 décembre par le président de la République Emmanuel Macron, la loi d'orientation des mobilités (LOM) a été publiée ce jeudi, au lendemain de Noël, au journal officiel. Le texte avait franchi la ligne d'arrivée au Parlement le 19 novembre lors d'un ultime vote à l'Assemblée nationale.

Cette avancée ouvre la voie à l'application de ce texte touffu visant à améliorer les déplacements des Français tout en intégrant l'enjeu environnemental. Cette loi de 189 articles, prévoit une enveloppe de 13,7 milliards d'euros, qui sera affectée sur la période 2019-2023 au développement des infrastructures, particulièrement pour les déplacements du quotidien.

Présenté il y a un an en Conseil des ministres, la LOM se voulait selon la majorité une réponse au "sentiment d'abandon" dans certains territoires, mais sans convaincre les oppositions de gauche comme de droite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Politique Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants