1 min de lecture François Fillon

Enregistrement de Jouyet : Fillon va demander une copie en référé

François Fillon a fait savoir ce lundi qu'il allait demander l'intégralité de l'enregistrement dans lequel Jean-Pierre Jouyet le met en cause.

5 - Jean-Pierre Jouyet pour son déjeuner avec François Fillon
5 - Jean-Pierre Jouyet pour son déjeuner avec François Fillon Crédit : VALERY HACHE, ERIC PIERMONT, JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Fillon va demander en référé une copie intégrale de l'enregistrement de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du Monde, a indiqué son avocat ce lundi 10 novembre.

Ceci aux fins que cette pièce puisse être versée dans la procédure pénale qui sera aussitôt engagée.

Maître Versini-Campinchi, avocat de François Fillon
Partager la citation

"Nous allons engager une procédure de référé d'heure à heure devant le président du tribunal de grande instance de Paris aux fins de lui demander soit de nous faire remettre, soit de faire remettre à un tiers de son choix, une copie intégrale de l'enregistrement audio, ceci aux fins que cette pièce puisse être versée dans la procédure pénale qui sera aussitôt engagée", affirme Maître Versini-Campinchi.

Les deux journalistes du Monde et Jouyet visés

"Mon cabinet est chargé depuis vendredi dernier d'engager une action en diffamation contre les auteurs du livre Sarko s'est tuer et qui sont eux-mêmes les rédacteurs de l'article paru en pages 1 et 6 du journal Le Monde dans son édition du dimanche 9 et lundi 10 novembre titré ainsi Fillon a sollicité l'Elysée pour accélérer les poursuites judiciaires contre Sarkozy", détaille l'avocat.

Et il précise d'ailleurs que "l'action judiciaire en diffamation mettra en cause évidemment Monsieur Jean-Pierre Jouyet".

À lire aussi
Roselyne Bachelot et François Fillon, lors d'une conférence de presse sur le H1N1 le 24 septembre 2009 Roselyne Bachelot
Coronavirus : retour sur le "commando" de Fillon et Bachelot pour lutter contre la grippe H1N1

Il explique par ailleurs qu'"un fait nouveau est intervenu ce (lundi) matin : l'enregistrement par les journalistes, Messieurs Davet et Lhomme, de leur conversation avec Monsieur Jouyet, a pu être entendu par fragments par plusieurs journalistes", qui en ont "témoigné".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Jean-Pierre Jouyet Enregistrements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants