François Fillon va demander en référé une copie intégrale de l'enregistrement de la conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du Monde, a indiqué son avocat ce lundi 10 novembre.
Ceci aux fins que cette pièce puisse être versée dans la procédure pénale qui sera aussitôt engagée.
Maître Versini-Campinchi, avocat de François Fillon
"Nous allons engager une procédure de référé d'heure à heure devant le président du tribunal de grande instance de Paris aux fins de lui demander soit de nous faire remettre, soit de faire remettre à un tiers de son choix, une copie intégrale de l'enregistrement audio, ceci aux fins que cette pièce puisse être versée dans la procédure pénale qui sera aussitôt engagée", affirme Maître Versini-Campinchi.
"Mon cabinet est chargé depuis vendredi dernier d'engager une action en diffamation contre les auteurs du livre Sarko s'est tuer et qui sont eux-mêmes les rédacteurs de l'article paru en pages 1 et 6 du journal Le Monde dans son édition du dimanche 9 et lundi 10 novembre titré ainsi Fillon a sollicité l'Elysée pour accélérer les poursuites judiciaires contre Sarkozy", détaille l'avocat.
Et il précise d'ailleurs que "l'action judiciaire en diffamation mettra en cause évidemment Monsieur Jean-Pierre Jouyet".
Il explique par ailleurs qu'"un fait nouveau est intervenu ce (lundi) matin : l'enregistrement par les journalistes, Messieurs Davet et Lhomme, de leur conversation avec Monsieur Jouyet, a pu être entendu par fragments par plusieurs journalistes", qui en ont "témoigné".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte