1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. En Syrie, Thierry Mariani s'émerveille de la propreté des rues de Damas
1 min de lecture

En Syrie, Thierry Mariani s'émerveille de la propreté des rues de Damas

L'ancien député Les Républicains s'est promené dans les rues de la capitale syrienne, qu'il trouve "bien plus propres", que celles de Paris.

L'ancien député Les Républicains Thierry Mariani
L'ancien député Les Républicains Thierry Mariani
Crédit : AFP / Vasily Maximov
Paul Véronique

Ce n'est pas la première fois que Thierry Mariani se rend en Syrie. Par le passé, il a rencontré Bachar al-Assad à plusieurs reprises. Mais cette fois, à l'occasion d'un voyage de trois jours, au Liban, puis en Syrie, il a décidé de raconter les coulisses de son séjour sur Twitter.

Et l'ancien député Les Républicains a apprécié son escapade. Sur le réseau social, il a partagé de nombreuses photos de sa balade dans les rues de Damas, qu'il dépeint comme une ville calme et apaisée. "Le charme des souks de Damas : l’odeur des épices, les couleurs, la chaleur, le sourire des commerçants... malgré plus de 6 ans de guerre", s'émerveille-t-il.

"Une nuit de pleine lune… magique", lors de laquelle Thierry Mariani passe de la "magnifique mosquée des Omeyyades", aux "souks de Damas". Pourtant, pas une fois il ne fait allusion aux massacres perpétrés par Bachar al-Assad et son régime.

"Syrie. Dans les souks de Damas : la fierté d’un artisan et ... la boutique qui a dû vider la caverne d’Alibaba", lance-t-il aussi après avoir visité la boutique d'un artisan local.

À écouter aussi

L'ancien ministre des Transports conclut par une comparaison entre les rues de la capitale syrienne et celles de Paris. "Syrie. Promenade nocturne, en toute sécurité, dans les rues de Damas… Finalement bien plus propres que nos rues de Paris en fin de journée !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire