Ce n'est pas la première fois que Thierry Mariani se rend en Syrie. Par le passé, il a rencontré Bachar al-Assad à plusieurs reprises. Mais cette fois, à l'occasion d'un voyage de trois jours, au Liban, puis en Syrie, il a décidé de raconter les coulisses de son séjour sur Twitter.
Et l'ancien député Les Républicains a apprécié son escapade. Sur le réseau social, il a partagé de nombreuses photos de sa balade dans les rues de Damas, qu'il dépeint comme une ville calme et apaisée. "Le charme des souks de Damas : l’odeur des épices, les couleurs, la chaleur, le sourire des commerçants... malgré plus de 6 ans de guerre", s'émerveille-t-il.
"Une nuit de pleine lune… magique", lors de laquelle Thierry Mariani passe de la "magnifique mosquée des Omeyyades", aux "souks de Damas". Pourtant, pas une fois il ne fait allusion aux massacres perpétrés par Bachar al-Assad et son régime.
"Syrie. Dans les souks de Damas : la fierté d’un artisan et ... la boutique qui a dû vider la caverne d’Alibaba", lance-t-il aussi après avoir visité la boutique d'un artisan local.
L'ancien ministre des Transports conclut par une comparaison entre les rues de la capitale syrienne et celles de Paris. "Syrie. Promenade nocturne, en toute sécurité, dans les rues de Damas… Finalement bien plus propres que nos rues de Paris en fin de journée !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte