1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : la Nupes a présenté son plan "Robin des bois" pour le pouvoir d'achat
1 min de lecture

Législatives 2022 : la Nupes a présenté son plan "Robin des bois" pour le pouvoir d'achat

La Nupes a détaillé ce mercredi ses mesures d'urgence pour le pouvoir d'achat, qui ont pour but principal "d'éviter la contamination de l'inflation d'un secteur à l'autre".

Jean-Luc Mélenchon à la conférence de presse de la Nupes, le 19 mai 2022.
Jean-Luc Mélenchon à la conférence de presse de la Nupes, le 19 mai 2022.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL
Les dernières infos
  • Le Parquet de Paris n'a pas ouvert d'enquête dans le cadre de l'affaire Damien Abad, dans laquelle le nouveau ministre est visé par des accusations d'agressions sexuelles. Il a estimé ne pas disposer "d'élément permettant d'identifier la victime des faits dénoncés".
  • La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) a présenté ce mercredi son plan d'urgence concernant le pouvoir d'achat des Français.
  • La première ministre Élisabeth Borne réunira le gouvernement à Matignon vendredi matin pour "définir les feuilles de route des différents ministres et partager la méthode gouvernementale".
Filtrer et afficher les actualités :

Élisabeth borne dévoile un plan d'action pour les agriculteurs

La Première ministre a dévoilé que dès lundi 30 mai, un guichet pour bénéficier de l'aide exceptionnelle de 400 millions d'euros sera mis en place pour les agriculteurs suite à la guerre en Ukraine.

Macron et le Premier ministre australien veulent "rebâtir une relation" de "confiance", selon l'Elysée

Après avoir échangé au téléphone, le Président de la République Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre australien, Anthony Albanese, veulent "rebâtir une relation" de "confiance" après la crise diplomatique liée à la rupture d'un mégacontrat de sous-marins français.

Élisabeth borne assure que le gouvernement soutient les agriculteurs

En déplacement dans le Loiret, la Première ministre a assuré que son gouvernement était "aux côtés" des agriculteurs "pour les accompagner" dans la transition écologique et les aider à faire face aux aléas climatiques. "Plus généralement, c’est notre pays tout entier qui doit s’adapter au dérèglement climatique", a-t-elle soutenu.

Marine Le Pen appelle "Reconquête!" à "accepter son autonomie"

Lors d'un déplacement en Seine-Maritime, Marine Le Pen a reproché à Éric Zemmour d'avoir "affaibli le camp national" lors de la présidentielle, et a appelé le parti "Reconquête!" à "accepter son autonomie" aux législatives.

Élisabeth Borne est arrivée dans le loiret

La Première ministre, Élisabeth Borne, est arrivée à Sandillon dans le Loiret, ce jeudi après-midi. Elle était attendue à 15h30 pour une visite sur une exploitation agricole afin d'échanger sur la sécheresse qui menace les producteurs.

Les ministres doivent se réunir vendredi matin

La première ministre réunira le gouvernement à Matignon vendredi matin pour "définir les feuilles de route des différents ministres et partager la méthode gouvernementale", ont annoncé ses services.

supprimer la perte de point en cas de léger excès de vitesse, un bon coup pour Gérald darmanin ?

Le ministre de l'Intérieur a assuré qu'il allait lancer une réflexion pour supprimer le retrait de point sur le permis de conduire en cas de léger excès de vitesse. Cette mesure populaire a beaucoup d'intérêt pour Gérald Darmanin.

BIENVENUE SUR CE LIVE

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré aux dernières actualités politiques liées à la campagne des législatives et au nouveau gouvernement. 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire