1 min de lecture Social

Emploi : "Il faut reprocher gouvernement d’en faire trop peu", dit Éric Zemmour

BILLET - Le plan du gouvernement pour sauver l'usine de Belfort suscite l’unanimité contre lui. On parle de "mensonge" et de "bricolage".

micro générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Emploi : "Il faut reprocher au gouvernement d'en faire trop peu", dit Éric Zemmour Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"Un million d’euros par emploi sauvé à Belfort dans l’usine Alstom : c’est le chiffre sans fin ressassé qui passe en boucle dans les médias", constate Éric Zemmour. "Un chiffre magique, un chiffre maudit, un chiffre qui veut délégitimer, mais un chiffre qui ne veut rien dire pourtant", estime-t-il. Selon lui, "un État a le droit de faire de l’emploi industriel la priorité des priorités". C'était "la promesse tous les présidents, qu’ils s'appellent Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande". Mais "l'ennui est qu’ils ont fait l’inverse".

"Ainsi, ils n’ont pas osé expliquer aux Français que la défense de l’emploi exigeait en contrepartie la modération salariale", dit notamment le journaliste, qui constate que "les rares usines qui se créent en France sont peuplées de robots, pas d'ouvriers". Ainsi, "les ouvriers français et occidentaux découvrent qu’il y a pire que d’être exploité, c'est de ne pas être exploité". Éric Zemmour conclut : "Il ne faut pas reprocher au gouvernement d'en faire trop pour sauver l'emploi, il faut lui reprocher d’en faire trop peu".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social Emploi Industrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants