1 min de lecture Emmanuelle cosse

Emmanuelle Cosse est l'invitée de RTL

REPLAY - INVITÉE RTL - La tête de liste EELV aux régionales d'Île-de-France répondra aux questions d'Olivier Mazerolle ce mardi 24 novembre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Emmanuelle Cosse : "Il faut être vigilant pour nos libertés" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Olivier Mazerolle | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV aux élections régionales en Île-de-France et actuelle vice présidente chargée du Logement est en campagne. Une campagne où la question des attentats et de la sécurité vient de prendre une bonne partie de l'espace médiatique. Interrogée sur les mesures d'urgence votée proposée par le gouvernement, Emmanuelle Cosse dit soutenir le gouvernement tout en appelant à la prudence et à la mesure. Un dernier sondage publié lundi 23 novembre  pour Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France crédite la chef de file des écologistes de 6% dans les sondages.

Autres questions qui intéressent au premier plan Emmanuelle Cosse : la COP21 qui approche à grands pas et qui représentent un espoir certains pour de nombreux écologistes qui veulent peser sur ces négociations mondiales et le Truvada, un traitement préventif contre le Sida qui arrive enfin en France. Une arrivée qui parlera certainement à l'anicenne présidente de l'association Act-Up Paris qui lutte contre le virus depuis des années.

Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, est l'invitée de RTL Matin, ce lundi 23 novembre 2015. Il répondra, en direct et en vidéo, aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50.

Les candidats à la présidence de la région Île-de-France sont : Claude Bartolone, tête de liste Parti socialiste, Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains, Wallerand de Saint-Just, tête de liste Front national, Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV, Pierre Laurent, tête de liste Front de gauche, Nathalie Arthaud, tête de liste Lutte ouvrière, Nicolas Dupont-Aignan, têtes de liste Debout la France, François Asselineau, tête de liste Union populaire républicaine, Aurélien Véron,tête de liste Aux urnes citoyens, Valérie Sachs, tête de liste Nous citoyens pour l'Île-de-France, Sylvain de Smet, tête de liste Fédération libertaire unitaire ouverte et Nizarr Bourchada, Union des démocrates musulmans français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuelle cosse EELV Élections régionales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants