Après le grand débat, la grande explication. Emmanuel Macron intervenait face à plus de 300 journalistes depuis l'Élysée, ce jeudi 25 avril. Le chef de l'État a assuré qu'il avait "appris des choses" à l'occasion d'un "exercice démocratique" qu'il a qualifié d'"inédit". Fort de ces enseignements, et afin d'apporter une réponse aux revendications issues du grand débat et de la crise des gilets jaunes, le locataire de l'Élysée a notamment annoncé vouloir réformer le Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Dans cette perspective, Emmanuel Macron a annoncé que "150 citoyens seront tirés au sort dès le mois de juin" afin de participer à cette assemblée."Je souhaite que l'on puisse avoir des citoyens tirés au sort pour compléter cette assemblée et lui permettre de représenter toute la société", a-t-il affirmé. Le Président propose que cette réforme constitutionnelle soit soumise par le gouvernement cet été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.