1 min de lecture Élysée

Emmanuel Macron : une fête à l'Élysée pour ses 40 ans

Le président de la République fête son anniversaire ce jeudi 21 décembre à l'occasion d'une soirée avec le personnel du Palais de l'Élysée. Après l'épisode de Chambord, Emmanuel Macron a choisi la discrétion.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Emmanuel Macron : une fête à l'Élysée pour fêter ses 40 ans Crédit Image : Francois Mori / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Il soufflera ses 40 bougies à l'Elysée. Emmanuel Macron, le plus jeune président de la République qu'ait connu la France, est devenu quadragénaire ce jeudi 21 décembre. 

Et après l'épisode Chambord, où il s'est rendu durant un week-end avec son épouse sur fond de polémique, il a choisi la discrétion.

Une petite soirée simple est prévue à l'Élysée entre le Président et ses collaborateurs. Il n'y aura ni confettis, ni boules à facettes : aucun people n'est invité et tout se déroulera au Palais. Emmanuel Macron ne veut pas prêter le flan à la critique.

Si le chef de l'État va fêter son anniversaire, c'est aussi l'occasion de fêter Noël avec le personnel de l'Élysée. Pour l'occasion, un gâteau a été réalisé à quatre mains par Patrick Agnellet, chocolatier-pâtissier à Annecy, et son fils Louis, âgé de 22 ans. Ce dernier a décroché la deuxième place aux olympiades des métiers à Abu Dhabi en octobre dernier.

À lire aussi
Un soldat français en Irak. moyen-orient
Irak : libération de trois otages français de SOS Chrétiens d'Orient

Voici la composition du chef : sablé croustillant, concassé et crémeux aux framboises sauvages avec émulsion aux noisettes du Piémont. Le décor du gâteau représente un tourbillon de flocons en sucre qui entoure le chiffre 40 en éclats de glace, le tout orné de roses de Noël.

En principe, il s'agit d'un gâteau surprise. Emmanuel Macron n'est donc censé pas être au courant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Présidence de la République
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants