1 min de lecture Commerce

Emmanuel Macron sur RTL : "Un dispositif d'urgence" pour les commerçants victimes des casseurs et des inondations

INVITÉ RTL - Le ministre de l'économie a réuni une "Cellule de continuité économique" après les violentes manifestations contre la loi Travail afin de "lisser les charges fiscales et sociales".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Allocations chômage : "Ce n'est pas aux chômeurs de subir" l'échec des négociations, estime Emmanuel Macron Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et François Lenglet

Les grèves à répétition contre la loi Travail ainsi qu'à la SNCF et à Air France auront-elles une répercussion négative sur l'économie française ? Interrogé sur RTL, Emmanuel Macron estime que "c'est très difficile de le dire. Il n'y a pas de coût macro-économique de ces événements. Par contre, il y a dans certaines zones particulièrement touchées, un vrai coût pour celles et ceux qui y travaillent, pour les commerces de centre-ville, pour celles et ceux qui ont des cafés, des restaurants, des hôtels et qui sont en ce moment dans le centre de Paris, Rennes, Nantes, La Rochelle."

Ces situations ont visiblement été analysés au cas par cas par Bercy. "Pour ces derniers, j'ai réuni la Cellule de continuité économique où chacun de ces secteurs étaient représentés. On a mis en place un dispositif d'urgence pour les commerçants, les artisans, les entrepreneurs qui ont été touchés par ces événements adverses et évidemment ceux qui ont été touchés par les inondations, avec la possibilité de lisser les charges fiscales et sociales. Toutes ces mesures ont été synthétisées dans un petit livret avec un numéro unique par département pour éviter qu'il y ait des défaillances d'entreprises en raison de ces événements."

>
"Un dispositif d'urgence" sera mis en place pour les commerçants victimes des casseurs et des inondations, selon Emmanuel Macron Crédit Média : RTL.fr | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Artisans Artisanat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants