En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron le 30 août 2018 à Helsinki, en Finlande
Crédit : AFP / JACQUES WITT
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une visite hautement symbolique. Emmanuel Macron va se rendre sur la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises le 4 octobre prochain, selon les informations de Paris Match. C'est la première fois que le chef de l'État viendra se recueillir sur la tombe de son prédécesseur.
Cette visite, prévue le matin avant un passage au Conseil constitutionnel, marquera le lancement du 60e anniversaire de la Constitution de la Ve République. Le texte a été adopté, sous l'impulsion de Charles de Gaulle, le 4 octobre 1958, il y a 60 ans.
Emmanuel Macron s'est déjà recueilli devant la statue du général de Gaulle sur les Champs-Élysées, place Clemenceau, le 8 mai dernier. Il a également ajouté la croix de Lorraine dans l'emblème présidentiel, une référence de plus au premier président de la Ve République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte