1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : que va faire le président pendant le pont de la Toussaint ?
1 min de lecture

Emmanuel Macron : que va faire le président pendant le pont de la Toussaint ?

ÉCLAIRAGE - Le président de la République a pris quelques jours de pause, loin de Paris, avant d'entamer la semaine prochaine un déplacement marathon dans le nord de la France.

Emmanuel Macron, le 26 octobre 2018
Crédit : Ondrej Deml/AP/SIPA
Emmanuel Macron : que va faire le président pendant le pont de la Toussaint ?
00:00:53
Julien Caillard & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron va faire le pont de la Toussaint, "comme des millions de Français", a indiqué le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à l'issue du Conseil des ministres avancé d'un jour.

Le déplacement est strictement privé. Dès hier soir, à Honfleur, les collaborateurs et la sécurité d'Emmanuel Macron se sont montrés très clairs : le Président et son épouse font une pause, pas question pour le chef de l'état de dévoiler un programme et surtout, pas question pour lui de s'exprimer devant les médias. Emmanuel Macron veut souffler. Le choix de cet ancien manoir du XVIIème siècle n'est d'ailleurs pas anodin, le chef de l'État le connait pour s'y être rendu à deux reprises, d'abord avant son élection, puis il y a tout juste un an.

C'est le lieu propice au repos, avec sa piscine intérieur à débordement, son restaurant gastronomique ou encore son spa prodiguant des soins à base de produits bio. Une demeure cinq étoiles, à l'éventail de prix très large. Comptez 380 euros la nuit pour une chambre standard avec vue sur le jardin, 575 euros pour une chambre luxe avec vue sur le littoral. 1.500 euros pour une superbe suite de 70 mètres carrés, située face à la mer.

Le président de la République et son épouse "résident dans cette hôtel à titre privé et à leurs frais" a tenu à préciser à RTL le couple présidentiel. Selon une source dans l’entourage d'Emmanuel Macron, le couple n’occupe pas une suite de l’hôtel. Des précisions pour tenter d’étouffer toute polémique sur la facture de ce week-end prolongé.

Le couple "a ses habitudes dans les cafés de la ville et n’envisage pas d’en changer", indique aussi l’Élysée pour tenter, là aussi, de couper court à des spéculations sur d’éventuels dîners dispendieux dans le restaurant gastronomique de l’hôtel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte