1 min de lecture Élysée

Emmanuel Macron : que va faire le président pendant le pont de la Toussaint ?

ÉCLAIRAGE - Le président de la République a pris quelques jours de pause, loin de Paris, avant d'entamer la semaine prochaine un déplacement marathon dans le nord de la France.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Emmanuel Macron : que va faire le président pendant le pont de la Toussaint ? Crédit Image : Ondrej Deml/AP/SIPA | Crédit Média : Julien Callard | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Caillard et Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron va faire le pont de la Toussaint, "comme des millions de Français", a indiqué le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux à l'issue du Conseil des ministres avancé d'un jour.

Le déplacement est strictement privé. Dès hier soir, à Honfleur, les collaborateurs et la sécurité d'Emmanuel Macron se sont montrés très clairs : le Président et son épouse font une pause, pas question pour le chef de l'état de dévoiler un programme et surtout, pas question pour lui de s'exprimer devant les médias. Emmanuel Macron veut souffler. Le choix de cet ancien manoir du XVIIème siècle n'est d'ailleurs pas anodin, le chef de l'État le connait pour s'y être rendu à deux reprises, d'abord avant son élection, puis il y a tout juste un an.

C'est le lieu propice au repos, avec sa piscine intérieur à débordement, son restaurant gastronomique ou encore son spa prodiguant des soins à base de produits bio. Une demeure cinq étoiles, à l'éventail de prix très large. Comptez 380 euros la nuit pour une chambre standard avec vue sur le jardin, 575 euros pour une chambre luxe avec vue sur le littoral. 1.500 euros pour une superbe suite de 70 mètres carrés, située face à la mer.

Le président de la République et son épouse "résident dans cette hôtel à titre privé et à leurs frais" a tenu à préciser à RTL le couple présidentiel. Selon une source dans l’entourage d'Emmanuel Macron, le couple n’occupe pas une suite de l’hôtel. Des précisions pour tenter d’étouffer toute polémique sur la facture de ce week-end prolongé.

Le couple "a ses habitudes dans les cafés de la ville et n’envisage pas d’en changer", indique aussi l’Élysée pour tenter, là aussi, de couper court à des spéculations sur d’éventuels dîners dispendieux dans le restaurant gastronomique de l’hôtel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Toussaint
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants