1 min de lecture Élysée

Emmanuel Macron présent au lancement de la saison des Restos du Coeur

Le chef de l'État ouvrira, mardi 21 novembre à Paris, la 33e campagne d'hiver de l'association de lutte contre la pauvreté.

Un centre de distribution des Restos du Cœur (archive).
Un centre de distribution des Restos du Cœur (archive). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le coup d'envoi de la 33e campagne des Restos du Cœur se fera avec Emmanuel Macron. Mardi 21 novembre à 11h30, avant de poursuivre à l'Élysée ses entrevues avec les chefs des différents partis politiques, le président de la République se rendra au Centre de la grange aux belles dans le Xe arrondissement à Paris, pour le lancement de la nouvelle saison hivernale de l'association. 

Cette année, ce sont 71.000 bénévoles et 2.085 centres d'activités qui se mobilisent pour accueillir les plus démunis, dans un contexte où près de 9 millions de personnes visent sous le seuil de pauvreté en France. Lors de la précédente campagne d'hiver, 882.000 personnes ont été accueillies par les Restos du Cœur. Sur l'ensemble de l'année, ce sont pas moins de 135,8 millions de repas qui sont distribués.

Durant l'élection présidentielle, les Restos du Coeur avaient demandé aux candidats de se prononcer sur l’avenir du Fonds européen d’aide aux plus démunis, comportant notamment de l'aide alimentaire. "Nous mobiliserons tous les moyens pour la pérenniser", avait alors répondu l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron.

À lire aussi
Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, le 1er mars 2010 Grand débat
Grand débat : faut-il supprimer les avantages des anciens présidents ?

Pour envoyer un don à l'association, rendez-vous sur le site des Restos du Cœur ou par courrier : Les Restos du Cœur, 75 515 Paris cedex 15. Vous pouvez aussi devenir bénévole pour l'association en répondant à une annonce particulière ou en leur transmettant une demande de bénévolat spontanée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Restos du Coeur Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791040216
Emmanuel Macron présent au lancement de la saison des Restos du Coeur
Emmanuel Macron présent au lancement de la saison des Restos du Coeur
Le chef de l'État ouvrira, mardi 21 novembre à Paris, la 33e campagne d'hiver de l'association de lutte contre la pauvreté.
https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-present-au-lancement-de-la-saison-des-restos-du-coeur-7791040216
2017-11-20 12:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CIaIAVwIO2SJ4PKeZ1LCAw/330v220-2/online/image/2016/1122/7785907318_un-centre-de-distribution-des-restos-du-coeur-archive.jpg