Que se passe-t-il avec la cote de popularité d'Emmanuel Macron ? Un peu plus d'un an après son élection, le chef de l'État subit un revers dans les sondages. Ce lundi 9 juillet, le président s’exprimera devant les députés et sénateurs rassemblés en congrès à Versailles. Il va présenter les chantiers de ces 12 prochains mois avec le même objectif annoncé, transformer le pays. Des transformations qui ne font pas l'unanimité.
"Les dernières mesures montrent que ce qui avait fait la particularité de la cote de popularité d'Emmanuel Macron, c'est à dire sa capacité à rester relativement stable, malgré mois après mois un certain nombre de critiques, et bien a tendance à trouver sa fin", explique sur RTL Édouard Lecerf, directeur général adjoint de BVA.
"Par rapport à il y a un an, il a perdu une trentaine de points. Et seuls les sympathisants de La République en marche sont majoritaires à le soutenir. C'est une chute qui s'était un peu accélérée ces derniers temps, mais qu'on a vu légèrement dégradée lors des derniers mois, et surtout des dernières semaines", décrypte le spécialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.