1 min de lecture International

Emmanuel Macron comparé à un nazi par une ministre pakistanaise

Dans un tweet, une ministre pakistanaise a écrit que "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs".

Emmanuel Macron au palais de L'Élysée, le 17 novembre 2020.
Emmanuel Macron au palais de L'Élysée, le 17 novembre 2020. Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le ministère français des Affaires étrangères a fermement condamné samedi 21 novembre, les propos "détestables et mensongers" d'une ministre pakistanaise au sujet du président Emmanuel Macron. 

Plus tôt dans un tweet, Shireen Mazari, ministre pakistanaise des droits de l'Homme, a écrit : "Macron fait aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs". "Les enfants musulmans devront avoir un numéro d'identification, comme les Juifs étaient forcés à porter l'étoile jaune sur leurs vêtements pour être identifiés", a-t-elle encore écrit. 

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCIJean-Yves Le Drian estime que "cette déclaration est insupportable et inacceptable. Nous allons prendre les mesures nécessaires à cet égard (...) En diplomatie, on regarde de près avant d'agir pour éviter de faire des bêtises surtout dans un moment où il y a beaucoup de fake news".

Cette déclaration est insupportable et inacceptable

Jean-Yves Le Drian
Partager la citation

L'information avait déjà été formellement démentie par le gouvernement français. "Un membre du gouvernement pakistanais s'est exprimé aujourd'hui (samedi) sur les réseaux sociaux dans des termes profondément choquants et injurieux à l'égard du président de la République et de notre pays", s'est indigné la diplomatie française.

À lire aussi
Un avion de ligne Qantas Boeing 747 survolant le pont de Sydney coronavirus
Coronavirus : faudra-t-il être vacciné pour prendre l'avion ?

"Le Pakistan doit rectifier ces propos et retrouver le chemin d'un dialogue fondé sur le respect", insiste la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. Le Pakistan est le théâtre depuis le mois de septembre de manifestations anti-françaises, souvent houleuses, après la republication des caricatures du prophète Mahomet par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Pakistan Nazisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants