1 min de lecture Gouvernement

Emmanuel Macron comparé à du "sucre pétillant" par un proche de Martine Aubry

Selon des proches de la maire de Lille, la "bulle Macron" a désormais explosé et le résultat n'est pas en faveur du ministre de l'Économie

Emmanuel Macron, le 3 juin 2016 à Bercy
Emmanuel Macron, le 3 juin 2016 à Bercy
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Il aura marqué le remaniement du gouvernement de Manuel Valls. Emmanuel Macron agace au sein de l'exécutif mais semble faire de plus en plus l'unanimité auprès des Français. Ces derniers plébiscitent d'ailleurs l'organisation d'une primaire à gauche, selon un sondage TNS Sofres-One Point réalisée pour RTL-Le Figaro-LCI, publié le vendredi 17 juin. 

À la question : "Qui serait le meilleur candidat de la gauche pour l'élection présidentielle de 2017 ? Et en second ?", ils répondent à 35% Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à l'élection présidentielle de 2017 devance Nicolas Hulot (23%) et Manuel Valls (21%). Emmanuel Macron est en quatrième position de ce sondage (20%) juste devant le président de la République, François Hollande (19%).

Mais selon certains proches de François Hollande et Martine Aubry, la "bulle Macron" aurait éclaté. Selon Libération, un proche de la maire de Lille a déclaré que "Macron, c'est comme le pétillant qu'on a inventé pour les gosses : c'est joli, c'est beau et ça pétille cinq minutes, mais il n'en reste rien. À part peut-être un goût amer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants