Il aura marqué le remaniement du gouvernement de Manuel Valls. Emmanuel Macron agace au sein de l'exécutif mais semble faire de plus en plus l'unanimité auprès des Français. Ces derniers plébiscitent d'ailleurs l'organisation d'une primaire à gauche, selon un sondage TNS Sofres-One Point réalisée pour RTL-Le Figaro-LCI, publié le vendredi 17 juin.
À la question : "Qui serait le meilleur candidat de la gauche pour l'élection présidentielle de 2017 ? Et en second ?", ils répondent à 35% Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à l'élection présidentielle de 2017 devance Nicolas Hulot (23%) et Manuel Valls (21%). Emmanuel Macron est en quatrième position de ce sondage (20%) juste devant le président de la République, François Hollande (19%).
Mais selon certains proches de François Hollande et Martine Aubry, la "bulle Macron" aurait éclaté. Selon Libération, un proche de la maire de Lille a déclaré que "Macron, c'est comme le pétillant qu'on a inventé pour les gosses : c'est joli, c'est beau et ça pétille cinq minutes, mais il n'en reste rien. À part peut-être un goût amer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte