1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron au Cameroun : Yannick Noah "honoré" de rencontrer le chef de l'État
2 min de lecture

Emmanuel Macron au Cameroun : Yannick Noah "honoré" de rencontrer le chef de l'État

Pour la première étape de son déplacement en Afrique, Emmanuel Macron s'arrête au Cameroun. Il va y rencontrer le chanteur et ancien champion de tennis Yannick Noah, désormais chef de village.

Yannick Noah au Cameroun
Yannick Noah au Cameroun
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Cameroun : Yannick Noah "honoré" de rencontrer Emmanuel Macron
00:01:49
Bénédicte Tassart

Emmanuel Macron est arrivé au Cameroun lundi, premier pays de son déplacement en Afrique. Au cours de cette opération séduction, le président français peut compter sur un allié local particulièrement populaire, Yannick Noah. À la sortie de la capitale, Yaoundé, Emmanuel Macron va se rendre au village Noa où il va rencontrer l'ancien champion de tennis et chanteur franco-camerounais Yannick Noah

Ce dernier se réjouit de sa venue : "Ça, c'est irréel pour nous de savoir que le président va venir ici au village. C'est beaucoup d'émotion, c'est énorme." Pour l'ancien chanteur, cette venue est comme un hommage, "on vit en contact permanent avec les défunts, les ancêtres. Je sais très bien qu'ils sont honorés, et même plus que ça, qu'il y ait quelqu'un de sa dimension qui vienne au village. C'est la première fois que je vais avoir l'honneur de le rencontrer".

L'ancien champion de tennis a tenu à préciser que ce n'est pas lui qui recevait personnellement le président français mais "un peu toute la communauté, tout le village, les anciens qui sont représentés ici". Il espère pouvoir transmettre certaines de ses revendications à Emmanuel Macron, "mon rôle, c'est aujourd'hui d'aider surtout les personnes âgées, il n'y a pas de carte Vitale ici, l'éducation pour les jeunes, et puis voilà aider tant que je peux".

"Back to Africa" au programme

À la question de savoir quelles chansons il allait interpréter, il répond : "J'essaie de faire en sorte que ce soit des chansons qui ont un sens par rapport à la venue du président et des gens qui seront invités. Je vais vous surprendre. Il y aura Saga Africa. Il y aura Métis(se), il y aura Back to Africa. En fonction de la souplesse, il y en aura une, deux, trois ou dix".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.