Un anniversaire en Jordanie pour Emmanuel Macron. Après avoir participé à un sommet sur les rives de la mer Morte, le président de la République a partagé ce mercredi 21 décembre un déjeuner avec le roi Abdallah II. L'occasion pour les deux hommes d'afficher une dernière fois leur complicité, la France et la Jordanie sont amies.
Le chef de l'État, le jour de ses 45 ans, a été accueilli en grande pompe au palais royal. Le roi a même tenté de s'exprimer en français avec un "Monsieur le président" à destination d'Emmanuel Macron. "Vous êtes des partenaires, des alliés, des amis pour nous", a répondu le président de la République.
La Jordanie essaie de mettre de l'huile dans les rouages pour dialoguer avec les puissances ennemies, l'Arabie saoudite et l'Iran. Le pays est aussi une base arrière d'où partent des avions militaires français pour combattre les terroristes de l'État islamique. Emmanuel Macron va reprendre dans la journée l'avion pour Paris afin de replonger, dès ce soir, sur les dossiers chauds comme les grèves ainsi que les retraites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte