1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élisabeth Guigou critiquée pour s'être voilée dans une mosquée de Pantin
1 min de lecture

Élisabeth Guigou critiquée pour s'être voilée dans une mosquée de Pantin

L'ancienne ministre a été vivement critiquée par plusieurs personnalités politiques, après la parution d'une photo prise dans une mosquée.

Elisabeth Guigou, député de Seine-Saint-Denis et ancienne ministre, à l'Élysée le 1er février 2016
Elisabeth Guigou, député de Seine-Saint-Denis et ancienne ministre, à l'Élysée le 1er février 2016
Julien Absalon & AFP

En campagne dans la sixième circonscription de Seine-Saint-Denis, Élisabeth Guigou s'est rendue lundi 5 juin dans une mosquée de Pantin avec un foulard sur les cheveux. La scène a été immortalisée et la photo diffusée vendredi 9 juin par Le Point. Selon le site, l'ancienne ministre a apporté son soutien à la construction d'une grande mosquée dans la commune.

Plusieurs personnalités politiques ont critiqué cette photo, estimant que l'élue socialiste, qui cherche à conserver son siège de députée, n'avait pas à se voiler. "La défense de la laïcité ne devrait pas connaître de pause au moment des campagnes électorales Madame Guigou...", a tweeté la candidate de la République en marche Aurore Bergé. "Qu'une ancienne ministre fasse campagne voilée en dit long sur l'affaissement moral de notre classe politique", a de son côté estimé Marine Le Pen. "Se voilant en pleine campagne, Élisabeth #Guigou montre son vrai visage: celui de la soumission de l'Etat face aux revendications islamistes", a jugé le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan.

Élisabeth Guigou s'est défendue dans une série de tweets : "Le port de la kippa par les hommes en France est aussi une brèche à la laïcité ? J'ai représenté la France à la béatification d'une Française par le Pape : protocole du Vatican : châle noir sur la tête, gants, robe longue. Je respecte les usages dans les lieux de culte. TOUS les lieux de culte", a-t-elle indiqué.

Pour retrouver tous les scores du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, rendez-vous sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/