1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Electricité et gaz : Macron demande aux PME de ne "pas signer" des contrats "à des prix fous"
1 min de lecture

Electricité et gaz : Macron demande aux PME de ne "pas signer" des contrats "à des prix fous"

"Pas d’emballement", "pas d’inquiétude", "pas de panique", a expliqué Emmanuel Macron aux entreprises et aux collectivités, victimes de la forte hausse des factures d'énergie.

Le président français Emmanuel Macron à l'ONU.
Le président français Emmanuel Macron à l'ONU.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad

"Ne les signez pas aujourd'hui". Emmanuel Macron s'est exprimé, en revenant de son déplacement aux Etats-Unis, sur la crise énergétique qui touche les Français. Et s'est particulièrement adressé aux entreprises et collectivités qui voient leurs factures d'électricité et de gaz bondir. 

Sur BFMTV, le président de la République a distillé ses conseils. "En ce moment parfois quand vous êtes une petite entreprise, une collectivité locale, un bailleur social, on vous propose un prix de l’électricité pour renégocier vos contrats à des prix fous : ne les signez pas aujourd’hui !".

Le chef de l'Etat assure être "en train de renégocier les prix du gaz et de l’électricité" et "de refaire fonctionner nos marchés du gaz et de l’électricité". "Dans les prochaines semaines, on va veiller collectivement en européen et avec les Américains et d’autres à retrouver des prix plus raisonnables et donner de la visibilité sur les prix du gaz et de l’électricité pour que tout cela soit soutenable", a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : "Donc pas d’emballement, pas d’inquiétude. Des efforts justes et justement répartis, raisonnables et pas de panique".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte