- 06m14s
1 min de lecture
Le président français Emmanuel Macron à l'ONU.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Ne les signez pas aujourd'hui". Emmanuel Macron s'est exprimé, en revenant de son déplacement aux Etats-Unis, sur la crise énergétique qui touche les Français. Et s'est particulièrement adressé aux entreprises et collectivités qui voient leurs factures d'électricité et de gaz bondir.
Sur BFMTV, le président de la République a distillé ses conseils. "En ce moment parfois quand vous êtes une petite entreprise, une collectivité locale, un bailleur social, on vous propose un prix de l’électricité pour renégocier vos contrats à des prix fous : ne les signez pas aujourd’hui !".
Le chef de l'Etat assure être "en train de renégocier les prix du gaz et de l’électricité" et "de refaire fonctionner nos marchés du gaz et de l’électricité". "Dans les prochaines semaines, on va veiller collectivement en européen et avec les Américains et d’autres à retrouver des prix plus raisonnables et donner de la visibilité sur les prix du gaz et de l’électricité pour que tout cela soit soutenable", a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : "Donc pas d’emballement, pas d’inquiétude. Des efforts justes et justement répartis, raisonnables et pas de panique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte