1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : quand l'écolo Sandrine Rousseau tacle le gouvernement sur la lutte contre la pollution

1 min de lecture

Élections régionales 2015 : quand l'écolo Sandrine Rousseau tacle le gouvernement sur la lutte contre la pollution

LE TWEET DU JOUR - Dans un message posté sur son compte twitter, la candidate EELV en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ironise sur l'insuffisance des mesures prises par le gouvernement en matière de lutte contre la pollution.

Sandrine Rousseau, candidate verte pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Vincent Derosier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'heure n'est pas encore au rassemblement de la gauche dans la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (NPDCP). En pleine COP21, la candidate écolo a taclé le gouvernement sur Twitter. La raison ? Un amendement du projet de budget rectificatif de 2015 qui prévoit un plafonnement à 200 euros par an et par salarié de l'indemnisation kilométrique à vélo. Alors que Ségolène Royal avait envisagé un forfait de 25 centimes par kilomètre, pour inciter les salariés à se déplacer avec un mode de transport "propre".

Le député vert Denis Baupin a dénoncé une publicité mensongère du site Internet du ministère de l'Ecologie. Sandrine Rousseau a préféré l'ironie.

La candidate EELV dans le NDPCP vient justement de s'illustrer avec trois propositions chocs en matière de transport pour sa nouvelle région : train gratuit pour les moins de 26 ans, instauration d'une pollutaxe et réduction du trafic aérien.

Les candidats dans cette région sont, par ordre alphabétique du nom des mouvements : 100% citoyen (tête de liste Éric Lafond), Debout le France (tête de liste Gerbert Rambaud), Europe Écologie - Les Verts (tête de liste Jean-Charles Kohlhaass), Front de gauche (tête de liste Cécile Cukierman), Front national (tête de liste Christophe Boudot), Les Républicains-UDI-Modem (tête de liste Laurent Wauquiez), Lutte ouvrière (Chantal Gomez), Parti socialiste (tête de liste Jean-Jack Queyranne), Union populaire républicaine (tête de liste Alain Fédèle). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte