1 min de lecture

Élections régionales 2015 : quand l'écolo Sandrine Rousseau tacle le gouvernement sur la lutte contre la pollution

LE TWEET DU JOUR - Dans un message posté sur son compte twitter, la candidate EELV en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ironise sur l'insuffisance des mesures prises par le gouvernement en matière de lutte contre la pollution.

Sandrine Rousseau, candidate verte pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Vincent Derosier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'heure n'est pas encore au rassemblement de la gauche dans la Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (NPDCP). En pleine COP21, la candidate écolo a taclé le gouvernement sur Twitter. La raison ? Un amendement du projet de budget rectificatif de 2015 qui prévoit un plafonnement à 200 euros par an et par salarié de l'indemnisation kilométrique à vélo. Alors que Ségolène Royal avait envisagé un forfait de 25 centimes par kilomètre, pour inciter les salariés à se déplacer avec un mode de transport "propre".

Le député vert Denis Baupin a dénoncé une publicité mensongère du site Internet du ministère de l'Ecologie. Sandrine Rousseau a préféré l'ironie.

La candidate EELV dans le NDPCP vient justement de s'illustrer avec trois propositions chocs en matière de transport pour sa nouvelle région : train gratuit pour les moins de 26 ans, instauration d'une pollutaxe et réduction du trafic aérien.

Les candidats dans cette région sont, par ordre alphabétique du nom des mouvements : 100% citoyen (tête de liste Éric Lafond), Debout le France (tête de liste Gerbert Rambaud), Europe Écologie - Les Verts (tête de liste Jean-Charles Kohlhaass), Front de gauche (tête de liste Cécile Cukierman), Front national (tête de liste Christophe Boudot), Les Républicains-UDI-Modem (tête de liste Laurent Wauquiez), Lutte ouvrière (Chantal Gomez), Parti socialiste (tête de liste Jean-Jack Queyranne), Union populaire républicaine (tête de liste Alain Fédèle). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info