Le retrait de Jean-Paul Huchon n'est pas "un sacrifice" assure Claude Bartolone. Candidat surprise comme tête de liste socialiste en Île-de-France aux élections régionales de décembre, le président de l'Assemblée nationale s'exprime ce mercredi 13 mai dans les pages du Parisien/Aujourd'hui en France
"Personne ne s’est sacrifié : tout le monde s’est rassemblé", assure Claude Bartolone, alors que le président de la région Jean-Paul Huchon a renoncé lundi à se présenter à un quatrième mandat. Selon lui, le sens de sa candidature, soutenue par le Premier ministre Manuel Valls, "c’est d’être à la fois une chance pour la gauche et un atout pour les Franciliens". "Si je suis élu, je quitterai mon mandat¿; si je suis battu, je demanderai aux députés PS ce qu’ils veulent que je fasse", indique le quatrième personnage de l'État.
Après l'annonce, la semaine dernière, de sa disponibilité à mener la campagne des socialistes franciliens, Claude Bartolone avait promis, lors d'une cérémonie dans sa résidence officielle, qu'il entretiendrait une séparation "rigide" entre ses deux casquettes et vivrait pendant quelques semaines "une schizophrénie stricte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte