1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : "Personne ne s'est sacrifié" assure Claude Bartolone
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : "Personne ne s'est sacrifié" assure Claude Bartolone

Après le retrait lundi de la candidature aux régionales en Île-de-France du président sortant Jean-Paul Huchon, Claude Bartolone parle de "rassemblement" et non de "sacrifice".

Claude Bartolone
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le retrait de Jean-Paul Huchon n'est pas "un sacrifice" assure Claude Bartolone. Candidat surprise comme tête de liste socialiste en Île-de-France aux élections régionales de décembre, le président de l'Assemblée nationale s'exprime ce mercredi 13 mai dans les pages du Parisien/Aujourd'hui en France

"Personne ne s’est sacrifié : tout le monde s’est rassemblé", assure Claude Bartolone, alors que le président de la région Jean-Paul Huchon a renoncé lundi à se présenter à un quatrième mandat. Selon lui, le sens de sa candidature, soutenue par le Premier ministre Manuel Valls, "c’est d’être à la fois une chance pour la gauche et un atout pour les Franciliens". "Si je suis élu, je quitterai mon mandat¿; si je suis battu, je demanderai aux députés PS ce qu’ils veulent que je fasse", indique le quatrième personnage de l'État.

Après l'annonce, la semaine dernière, de sa disponibilité à mener la campagne des socialistes franciliens, Claude Bartolone avait promis, lors d'une cérémonie dans sa résidence officielle, qu'il entretiendrait une séparation "rigide" entre ses deux casquettes et vivrait pendant quelques semaines "une schizophrénie stricte".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte