1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen veut "éradiquer l'immigration bactérienne"
1 min de lecture

Élections régionales 2015 Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen veut "éradiquer l'immigration bactérienne"

REPLAY - Le parti de Marine Le Pen aurait choisi un angle particulier pour parler des réfugiés lors de la campagne des régionales.

Selon un sondage, la liste conduite par Marine Le Pen  est largement en tête dans la région Nord-Picardie-Pas-de-Calais, (le 28 octobre 2015)
Selon un sondage, la liste conduite par Marine Le Pen est largement en tête dans la région Nord-Picardie-Pas-de-Calais, (le 28 octobre 2015)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
RTL Midi
00:28:41
Élections régionales 2015 Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen veut "éradiquer l'immigration bactérienne"
00:01:39
Benjamin Sportouch & Édouard Nguyen

Dans un papier reprenant les propositions des politiques pour les élections régionales sur l'environnement et la santé, la Voix du Nord révèle une proposition toute particulière du Front national. Dans ses propositions, qui seront connues à partir de samedi 14 novembre, le parti de Marine Le Pen proposerait d'"éradiquer toute immigration bactérienne". Les réactions se multiplient sur le réseau social Twitter, sur lequel les propositions de Marine le Pen ont été publiées par un internaute, journaliste du quotidien.

Au Front national, c'est le flou le plus total. Sébastien Chenu, le colistier de Marine Le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, ne confirme pas cette proposition. "Le programme ne sera dévoilé que samedi, précise-t-il. Cependant, selon lui le terme est maladroit. Il s'agirait de parler d'épidémie bactérienne et non d'immigration bactérienne".

Joëlle Mélin, députée européenne, spécialiste de la santé pour le Front national, explique : "Il faut que les pays qui sont amenés à recevoir des migrants, et c'est pourquoi nous tirons la sonnette d'alarme, aient aussi conscience que les populations qui arrivent sont des population fragilisées".

"Ça tombe sous le sens, si on y avait fait un peu plus attention, on n'aurait pas la multiplication des pathologies qu'on croyait totalement disparues, conclut-elle."Marine Le Pen est en déplacement de campagne cet après-midi dans le département du Nord. Elle sera sans aucun doute interrogée sur cette question qui visiblement embarrasse dans son parti.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire