1 min de lecture Élections régionales

Élections régionales 2015 : le nombre d'électeurs frontistes en hausse dans les communes FN

Les listes de Marine le Pen ont augmenté le score dans les villes conquises par le Front national en 2014.

>
Élections régionales 2015 : le nombre d'électeurs frontistes en hausse dans les communes FN Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : Maxence Lambrecq | Durée : | Date :
Générique 1
Maxence Lambrecq et Camille Kaelblen

Dans les villes dirigées par le Front national, les listes de Marine le Pen augmentent leur score de façon substantielle. En moyenne, le Front national a remporté la moitié des suffrages dans les villes conquises par le FN en 2014. Un chiffre qui atteint même 59 % à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais et 51% à Fréjus, autre ville symbole.

Une tendance encore plus frappante si l’on regarde de plus près le nombre de voix : dans la grande majorité de ces communes, les électeurs du Front national sont encore plus nombreux que l’an dernier aux municipales. Plébiscite, par exemple, à Beaucaire dans le Gard, où le nombre de voix pour le Front national a augmenté de 30%. Mais aussi dans le 7ème secteur de Marseille et même à Hayange, en Moselle, où le maire Fabien Engelmann, a suscité de nombreuses polémiques et même une plainte de son ancienne adjointe pour abus de biens sociaux. Cela n’a rien changé : la commune a compté 10% d’électeurs FN en plus.
Seule ombre au tableau pour le Front national : Béziers, que dirige Robert Ménard. Louis Alliot y a réunit 3.500 voix de moins que le très médiatique maire de la ville. Désaveu ou démobilisation ? En tout cas Marine le Pen surveille ces communes comme le lait sur le feu : elle garde en tête l’échec retentissant des municipalités FN élues en 1995.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Marine Le Pen Robert Ménard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants