1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : Jean-Christophe Cambadélis remet à sa place le ministre "influent" qui propose un front républicain
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : Jean-Christophe Cambadélis remet à sa place le ministre "influent" qui propose un front républicain

Un ministre, resté anonyme, aurait soumis à Manuel Valls l'idée d'une alliance gauche-droite afin de faire barrage au Front national pour l'entre-deux-tours des élections régionales.

Jean-Christophe Cambadélis
Jean-Christophe Cambadélis
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Marie-Pierre Haddad

Un ministre sème le trouble au sein de l'exécutif et du Parti socialiste. De façon anonyme, un membre du gouvernement aurait proposé une solution polémique à trois mois des élections régionales, évoquant des alliances gauche – droite entre les deux tours du scrutin, selon France Info.

Objectif : faire barrage au Front national dans des régions comme la PACA ou le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "On ne va pas encore se faire avoir", aurait-il déclaré avant de lancer cette proposition à Manuel Valls. Cette alliance gauche – droite permettrait aussi au Parti socialiste d'éviter d'être absents des conseils régionaux. 

Mais cette considération agace le secrétaire général du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui riposte en postant un message sur Twitter. Le député socialiste François Lamy, proche de Martine Aubry, conseille au ministre "influent" de se taire et qualifie cette alliance de "contre-nature".

La rédaction vous recommande

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/