1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Républicains : les premiers tracts du parti de Nicolas Sarkozy
2 min de lecture

Les Républicains : les premiers tracts du parti de Nicolas Sarkozy

INFO RTL - Les Jeunes Républicains tiennent ce week-end leur premier "Campus national" au Touquet en présence de Nicolas Sarkozy. Le président des Républicains clôturera la journée de samedi par un discours.

Nicolas Sarkozy à La Baule le 5 septembre 2015
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Les Républicains : les premiers tracts du parti de Nicolas Sarkozy
00:00:55
Benjamin Sportouch & Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans son discours de clôture de ce premier "Campus national" des Jeunes Républicains, Nicolas Sarkozy devrait relancer son appel à l'unité de son camp dans une région qui sera scrutée à la loupe : Xavier Bertrand, tête de liste de la droite et du centre pour le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, y affronte la présidente du Front national Marine Le Pen et le socialiste Pierre de Saintignon.

Autre ligne de force du discours de l'ex-chef de l'État : faire "la pédagogie" de ses propositions pour "une nouvelle politique d'immigration européenne" qu'il a exposées cette semaine dans Le Figaro et sur TF1 jeudi 10 septembre. Et notamment le statut de "réfugié de guerre" qui a fait polémique.

Des tracts pour mobiliser contre Hollande

RTL s'est procuré les tracts des Républicains qui seront distribués dans toute la France. Les premiers depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête du parti il y a presque un an, en novembre 2014, et à trois mois tout juste des régionales. Objectif : mobiliser. Cible principale : François Hollande.

Faute d'argent le parti de Nicolas Sarkozy n'avait pas édité de tracts nationaux depuis près d'un an. En cette rentrée double livraison. Le premier document est un appel au adhésion, barré d'un "Tout commence avec vous" est un simple bulletin d'adhésion. 

Tract adhésion Les Républicains

600.000 tracts et 40.000 affiches

À écouter aussi

En revanche, le second tract est une charge contre l'exécutif. Très hostile au chef de l'Etat. "Chômage, impôts, dette : Hollande épuise la France", voilà pour les mots. Et en guise de visuel : une batterie en train de se vider avec une charge dans le rouge. Le rouge c'est aussi et toujours la couleur des finances de l'ex UMP : du coup, les tracts ont été réalisés en interne. Pas de recours à une agence de pubs. Du 100% fait maison. 600.000 tracts et 40.000 affiches ont été imprimés. Pour un coût total de 6000 euros. Première distribution aujourd'hui: au campus des Jeunes Républicains au Touquet. Puis Les fédérations seront approvisionnées à partir de lundi 14 septembre. Nicolas Sarkozy lance ainsi la bataille de la mobilisation. A trois mois tout juste des élections régionales.

Tract Les Républicains

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte