L'échéance de 2017 se rapproche de plus en plus. Cécile Duflot a déclaré, ce dimanche 7 février, qu'elle serait à nouveau candidate dans sa circonscription parisienne aux élections législatives de 2017. "Si vous me demandez 'est-ce que je serai candidate aux législatives en 2017 ?' Je peux vous dire d'ores et déjà, la réponse est oui, dans ma circonscription de Belleville-Ménilmontant", assure la co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale.
Sur la présidentielle, Cécile Duflot ne souhaite pas faire des spéculations. "Est-ce qu'il y aura un accord avec le PS ? Est-ce qu'il y aura une nouvelle force politique qui se présentera ? Est-ce qu'il y aura une dissolution ? Je ne peux pas vous répondre, explique-t-elle. Je suis suffisamment vieille en politique pour savoir que les choses attendues ne sont pas forcément celles qui arrivent". Pour l'instant, Cécile Duflot se concentre sur la possible tenue d'une primaire à gauche.
Selon elle, c'est "le moyen de tout mettre sur la table". Elle doit être "la plus large possible pour faire face au marasme actuel", ajoute-t-elle. Mais pas de doute pour la co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée : une nouvelle force politique "doit émerger".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.