Comme depuis plusieurs semaines, RTL reçoit régulièrement les têtes de liste aux élections européennes. Pour le Rassemblement national, si Jordan Bardella était invité, c'est Matthieu Valet, septième sur la liste du RN, qui s'est présenté lors du Grand Jury des Auditeurs ce mardi 23 avril.
L'ancien commissaire de police est une véritable prise de guerre pour le Rassemblement national, au point que certains autres partis auraient aimé l'avoir dans leurs rangs. Matthieu Valet est une figure connue des téléspectateurs, notamment des chaînes d'information. C'est aussi un gage de crédibilité pour le parti d'extrême droite, qui raffole de ce type de profil. Un objectif : montrer que ce sont des personnalités de la société civile qui le rejoigne.
Les équipes du RN souhaitent désormais mettre en avant ces profils-là, même si à la longue, cette manière de choisir les passages dans les médias commence à faire jaser en coulisses. Ainsi, un adversaire politique avertit : "Attention à l'excès de confiance." Jordan Bardella se présentera bien sur RTL, dans 10 jours, lors du premier grand débat avec toutes les têtes de liste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte