1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections législatives partielles dans les Yvelines : Les Républicains en tête face au PS au second tour
1 min de lecture

Élections législatives partielles dans les Yvelines : Les Républicains en tête face au PS au second tour

Les Yvelinois étaient appelés aux urnes pour désigner le successeur de Valérie Pécresse à l'Assemblée nationale. Pascal Thévenot arrive en tête.

Pascal Thévenot, candidat Les Républicains à l'élection législative partielle des Yvelines.
Pascal Thévenot, candidat Les Républicains à l'élection législative partielle des Yvelines.
Crédit : POUZET/SIPA
Nicolas Ledain & AFP

C'est une large victoire qui augure d'un succès probable au second tour. Le maire de Vélizy-Villacoublay, Pascal Thévenot a recueilli 46,05% des suffrages lors du premier tour des élections législatives partielles dans les Yvelines. Le successeur désigné de Valérie Pécresse a tenu son rang puisqu'il devance de plus de 30 points le deuxième de cette élection, le candidat PS Tristan Jacques (12,98%), seul adversaire à se maintenir pour le second tour.

Même si le Parti socialiste peut compter sur le report de voix de quatre autres listes qui se sont présentées à ce scrutin, son score est largement inférieur à celui réalisé en 2012 par Jacques Lollioz dans cette même circonscription. Un soutien total des électeurs des deux listes écologistes (EELV et France Écologie), de celle du PCF et de la candidature Nouvelle Donne ne devrait probablement pas suffire pour renverser Pascal Thévenot pour Les Républicains.

Le Front national, représenté par Vincent Collo, 21 ans, arrive en quatrième position (9,38%) dans ce vote derrière Benjamin La Combe (9,56%), étiqueté "Yvelines pour tous", émanation de "La Manif pour tous". Les deux listes sont éliminées de la course dans une élection marquée par une très forte abstention (70,75%).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/