1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. EELV : "Je souhaite que Nicolas Hulot soit candidat en 2017", lance le secrétaire national
1 min de lecture

EELV : "Je souhaite que Nicolas Hulot soit candidat en 2017", lance le secrétaire national

REPLAY - Élu à la tête du mouvement le 11 juin, David Cormand a fait son choix pour 2017. Nicolas Hulot, lui, n'a pas pris sa décision.

David Cormand au lendemain du remaniement ministériel le 12 février 2016
David Cormand au lendemain du remaniement ministériel le 12 février 2016
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
EELV Je souhaite que Nicolas Hulot soit candidat en 2017, lance le secrétaire national
01:12
EELV Je souhaite que Nicolas Hulot soit candidat en 2017, lance le secrétaire national
01:27
Maxence Lambrecq & Ludovic Galtier

Il était intérimaire. Il est désormais titulaire. David Cormand a été élu secrétaire national d'Europe Écologie - Les Verts. Un poste qu'il occupait déjà depuis février, date du départ d'Emmanuelle Cosse pour le gouvernement. Pas de plébiscite pour le nouveau secrétaire national élu après fusion des listes. L'un de ses premiers défis est de faire émerger une personnalité pour représenter le parti en 2017. Nicolas Hulot apparaît comme le candidat idéal. Mais, comme le reconnaît David Cormand, l'ancien animateur d'Ushuaïa Nature sur TF1 n'a pas précisé ses intentions. "J'étais pour Nicolas Hulot en 2007, j'étais pour lui en 2012. Je souhaite qu'il soit candidat en 2017. Je pense que c'est une candidature solide."

David Cormand souligne que l'ex-conseiller spécial de François Hollande à l'Élysée sera confronté à "une difficulté. S'il était amené à dire non, (ça) aurait pour conséquence qu'il n'y aurait pas de candidature de l'écologie du tout." Le nouveau patron d'EELV promet de faire en sorte qu'une "candidature de l'écologie soit proposée aux Françaises et aux Français en 2017. Ce n'est pas à moi d'en décider."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/