L'ancien Premier ministre Édouard Philippe publie Le prix de nos mensonges aux éditions Jean-Claude Lattès. Dans ce livre, il explique ne pas s'énerver mais être en colère. "C'est une colère froide, je la contiens, commence-t-il avant de poursuivre. Je la contiens parce qu'il y a un peu d'impatience, il y a un peu de frustration par rapport à ce qu'on n'arrive pas à faire. Il y a parfois aussi beaucoup d'agacement et de consternation par rapport à ce qu'on ne veut pas voir".
Il écrit par ailleurs : "Nous passons notre temps à essayer de déformer les faits pour qu'ils entrent dans les histoires qu'on nous raconte". "Si vous pensez que la démocratie, c'est raconter des histoires aux Français, pour ensuite dire 'C'est plus compliqué que ce qu'on vous a dit', moi je ne crois pas ça, et je ne dis pas ça", précise-t-il sur RTL.
"J'accepte l'idée de dire des choses qui ne sont pas populaires que peut-être certains Français n'ont pas envie d'entendre, mais que je crois vraies. Et ensuite, les Français choisiront. Si on est démocrate, il faut prendre les Français au sérieux et il faut leur dire les choses telles que vous les voyez", ajoute le candidat à la présidentielle 2027.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte