Vous le savez peut-être : notre premier ministre, Édouard Philippe, a un petit faible pour les boutons de manchette. Ainsi lorsque les premiers portraits du nouveau locataire de Matignon ont fleuri au début du quinquennat, apprenait-on qu'il possède une paire de boutons de manchette Superman offerte par ses amis politiques pour ses 46 ans.
Avec ses chemises à poignets mousquetaires, il les collectionne donc. Mais surtout, il les choisit en fonction des occasions. Pour son premier JT de TF1, il portait des bleu-blanc-rouge tout naturellement. Même chose pour la passation de pouvoir avec Bernard Cazeneuve.
L'ancien maire du Havre qu'il est en possède également en forme d'ancre marines, d'autres en forme de baskets pour la jouer "marcheur", mais aussi des Star Wars siglées "May the force be with you".
Mais Édouard Philippe possède également une paire de boutons de manchette que l'on ne connaissait pas encore. Il l'arborait mercredi 20 décembre au matin en arrivant à RTL, où il venait s'expliquer sur les tensions au sein de sa majorité sur le projet de loi immigration, mais aussi sur la polémique née la veille au soir sur de son voyage retour de Nouvelle-Calédonie. À votre avis que portait-il ? Des extincteurs, jolis et rouges comme ceux des pompiers.
Voilà qui en dit long. Difficile de dire pour autant s'il a correctement éteint l’incendie. Dans la majorité à l'Assemblée, certains en doutaient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte