1 min de lecture EDF

EDF : Proglio ne devrait pas être reconduit

Le Président François Hollande aurait décidé de l'écarter.

L'ex PDG d'EDF, Henri Proglio, à Londres en octobre 2013 (Archives)
L'ex PDG d'EDF, Henri Proglio, à Londres en octobre 2013 (Archives) Crédit : CARL COURT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Henri Proglio ne devrait pas être confirmé à la tête d'EDF, l'Etat actionnaire majoritaire devant rendre publique sa décision au plus tard jeudi, affirment ce mercredi Le Figaro et Libération.
Le Figaro cite des "sources concordantes" et Libération s'appuie sur "plusieurs sources" pour indiquer que François Hollande a décidé de ne pas reconduire Henri Proglio, nommé en 2009 à la tête du géant de l'électricité, dont l'Etat détient 84,5%.

Incertitudes quant à son successeur

"Un coup de théâtre de dernière minute n'est jamais à exclure dans ce genre de dossier", avertit Libération et Le Figaro prend soin également de préciser que "mardi soir, certains continuaient d'affirmer que le dossier n'était pas encore arbitré".
Toutefois, l'un comme l'autre affirment que la décision de François Hollande est prise mais aucun des deux quotidiens n'avance de nom pour le successeur de M. Proglio.

Une décision sera prise ce jeudi au plus tard

La décision doit être officialisée au plus tard ce jeudi où est programmé un conseil d'administration d'EDF, dans la foulée d'une réunion du comité des nominations.
Nommé en 2009 par Nicolas Sarkozy et candidat à sa propre succession, Henri Proglio, 65 ans, était donné favori jusqu'à ces dernières semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EDF Henri Proglio François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774829399
EDF : Proglio ne devrait pas être reconduit
EDF : Proglio ne devrait pas être reconduit
Le Président François Hollande aurait décidé de l'écarter.
https://www.rtl.fr/actu/politique/edf-proglio-ne-devrait-pas-etre-reconduit-7774829399
2014-10-15 05:50:11
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wlHRGPcQa43A3Dr0wn8HFQ/330v220-2/online/image/2014/0609/7772497571_le-pdg-d-edf-henri-proglio-a-londres-en-octobre-2013-archives.jpg