1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Écoutes de Nicolas Sarkozy : une affaire qui arrive au plus mauvais moment

REPLAY / RÉACTION - La validation des écoutes de Nicolas Sarkozy risque de venir gêner le calendrier politique du président de l'UMP.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Écoutes de Nicolas Sarkozy : une affaire qui arrive au plus mauvais moment Crédit Image : ERIC FEFERBERG / AFP | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et La rédaction numérique de RTL

Mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy. Les juges vont pouvoir examiner les écoutes de ses conversations, la cour d'appel de Paris ayant validé la procédure, ce jeudi 7 mai. Les avocats de l'ancien chef de l'État ont immédiatement annoncé qu'il allait se pourvoir en cassationCes écoutes valent à Nicolas Sarkozy une mise en examen pour corruption et trafic d'influence. Gelée depuis l'automne le temps d'examiner les requêtes, l'enquête va donc reprendre.
Ce calendrier judiciaire risque de percuter le calendrier politique de Nicolas Sarkozy. Parmi les affaires qui le menacent, il s'agit incontestablement de la plus gênante. Elle risque de lui coûter un procès en correctionnelle. "C'est sûr que c'est un point qui n'est pas favorable. Ce n'est pas particulièrement agréable. J'ai une totale confiance dans cette affaire mais c'est vrai qu'il y a un temps judiciaire et un temps politique qui de temps en temps sont en mauvaise connexion. C'est extrêmement gênant, estime le député UMP de Paris, Claude Goasguen.

Nicolas Sarkozy ne se laisse toutefois pas perturber. Il a notamment présidé aujourd'hui une réunion d'investiture pour les régionales. Mais cette affaire pourrait raviver les doutes sur sa capacité à incarner l'alternance en 2017. Un coup dur alors que le président de l'UMP est en pleine refondation du parti et qu'il a pratiquement gagné son pari du rassemblement de sa famille politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy UMP Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants