Nicolas Sarkozy célèbre à sa façon ce qu'il appelle le "triste anniversaire" de l'élection de François Hollande à la tête de l'Etat, le 6 mai 2012, en dénonçant dans Le Figaro mercredi "trois années de tromperie". Le président de l'UMP estime que son successeur à l'Elysée "a déjà battu tous les records en promesses non tenues". "De mémoire de citoyens, jamais la France n'avait été si profondément trompée", ajoute Nicolas Sarkozy pour qui "l'échec le plus flagrant est celui du chômage".
"Le "Moi président, je réduirai le chômage" est devenu "moi président, j'ai assisté impuissant au record du nombre de chômeurs"", raille l'ancien chef de l'Etat, ajoutant que François Hollande "a personnellement contribué à ce désastre par un politique fiscale d'une brutalité sans précédent". "Il a tant promis et au final si peu tenu. Trois années de tromperies. Quel triste anniversaire", résume Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte