1 min de lecture Remaniement ministériel

Dupond-Moretti à la Justice : “Le ministre doit garder son sang froid”, demande une magistrate

INVITÉ RTL - "Dupond-Moretti est une personne qui a pu avoir des propos extrêmement virulents envers l'institution judiciaire et les juges", a réagi la secrétaire du syndicat national de la magistrature Sarah Massoud.

Éric Dupond-Moretti, le nouveau garde des Sceaux
Éric Dupond-Moretti, le nouveau garde des Sceaux Crédit : JOEL SAGET / AFP
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Benoît Collet

 

>
Dupond-Moretti à la Justice: "le ministre doit garder son sang froid", demande une magistrate Crédit Image : RTL | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date :

"Je suis très surprise de cette nomination, car Dupond-Moretti est une personne qui a pu avoir des propos extrêmement virulents envers l'institution judiciaire et les juges". Comme beaucoup, Sarah Massoud, la secrétaire du syndicat national de la magistrature ne s'attendait pas à ce que le célèbre avocat pénaliste devienne le nouveau Garde des sceaux du gouvernement Castex.

"On a besoin de sérénité et d'apaisement entre les acteurs judiciaires. On a besoin de quelqu'un de calme et qui ne soit pas forcément dans le verbe haut", ajoute la magistrate au micro de RTL. Elle reconnaît cependant une qualité à ce nouveau ministre de la Justice. "L'avantage qu'il soit avocat, c'est qu'il n'est pas un habitué de la politique, ce qui lui donnera eut-être davantage de courage pour mener des réformes sur l'indépendance de la justice, sur les droits de la défense...".

"Il faut que le ministre de la justice garde son sang froid”, conclut Sarah Massoud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Éric Dupond-Moretti Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants