L'accord signé entre Donald Trump et Ursula von der Leyen au sujet de 15% de droits de douane sur les exportations européennes est très critiqué. Invité de RTL ce lundi 28 juillet, le député RN Jean-Philippe Tanguy a dénoncé "une faillite".
"Donald Trump a plein de défauts mais il a au moins une qualité, c'est qu'il annonce la couleur. Personne ne l'avais pris aux sérieux, et c'est les Français qui vont le payer avec nos entreprises !", a lancé l'élu. Pour le député, "la guerre commerciale est déclarée, c'est juste qu'on ne l'a pas menée. Qu'est-ce qu'a gagné la France là-dedans ? Rien du tout."
Jean-Philippe Tanguy a assuré ne rien attendre du gouvernement qui est "déjà soumis" aux États-Unis et a invité François Bayrou à soutenir "une motion de censure contre Ursula von der Leyen au niveau européen".
"S'il est cohérent, il le fera. Elle est incapable de défendre nos intérêts et elle a toujours été pour une mise en satellite de l'Europe aux États-Unis", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte