1 min de lecture

Droits de douane : "Personne n'avait pris au sérieux Donald Trump, c'est les Français qui vont le payer", lance Jean-Philippe Tanguy sur RTL

Invité de RTL, le député RN Jean-Philippe Tanguy a critiqué l'accord conclu entre l'Union européenne et les États-Unis au sujet des droits de douane.

Le député Jean-Philippe Tanguy

Crédit : Bastien Ohier / Hans Lucas / Hans Lucas

Gaël Giordana

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'accord signé entre Donald Trump et Ursula von der Leyen au sujet de 15% de droits de douane sur les exportations européennes est très critiqué. Invité de RTL ce lundi 28 juillet, le député RN Jean-Philippe Tanguy a dénoncé "une faillite".

"Donald Trump a plein de défauts mais il a au moins une qualité, c'est qu'il annonce la couleur. Personne ne l'avais pris aux sérieux, et c'est les Français qui vont le payer avec nos entreprises !", a lancé l'élu. Pour le député, "la guerre commerciale est déclarée, c'est juste qu'on ne l'a pas menée. Qu'est-ce qu'a gagné la France là-dedans ? Rien du tout."

Jean-Philippe Tanguy a assuré ne rien attendre du gouvernement qui est "déjà soumis" aux États-Unis et a invité François Bayrou à soutenir "une motion de censure contre Ursula von der Leyen au niveau européen".

"S'il est cohérent, il le fera. Elle est incapable de défendre nos intérêts et elle a toujours été pour une mise en satellite de l'Europe aux États-Unis", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info