Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux, a réagi rapidement après la publication de la circulaire de Manuel Valls contre les spectacles de Dieudonné. Il a annoncé ce lundi 6 janvier sa décision d'interdire le spectacle de l'humoriste controversé, prévu le 26 janvier à Bordeaux.
"Je viens de prendre connaissance de la circulaire adressée au préfet par le ministre de l'Intérieur (Manuel Valls) à propos des spectacles" de Dieudonné, écrit Alain Juppé dans un communiqué. Les conditions "dans lesquelles un spectacle ne pourrait avoir lieu" selon les termes de la circulaire "sont remplies à Bordeaux", estime le maire de Bordeaux, premier élu à interdire un spectacle de Dieudonné après la diffusion de cette circulaire.
Les spectacles de Dieudonné ont régulièrement donné lieu à des
dérapages considérés comme antisémites. De nombreuses villes ont déjà, par le passé, tenté d'empêcher la tenue de ses spectacles, sans grand succès. Le principal intéressé a d'ores et déjà annoncéqu'il contesterait en justice les interdictions prononcées à l'encontre de ses représentations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte