1 min de lecture

Dieudonné : Alain Juppé, premier élu à interdire son spectacle en appliquant la circulaire de Manuel Valls

Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a annoncé son intention d'interdire le spectacle que l'humoriste Dieudonné devait jouer le 26 janvier dans sa ville.

L'ancien Premier ministre, Alain Juppé, le 19 décembre 2012 à Paris.

Crédit : AFP / EDOUARD DE MARESCHAL

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux, a réagi rapidement après la publication de la circulaire de Manuel Valls contre les spectacles de Dieudonné. Il a annoncé ce lundi 6 janvier sa décision d'interdire le spectacle de l'humoriste controversé, prévu le 26 janvier à Bordeaux.

"Je viens de prendre connaissance de la circulaire adressée au préfet par le ministre de l'Intérieur (Manuel Valls) à propos des spectacles" de Dieudonné, écrit Alain Juppé dans un communiqué. Les conditions "dans lesquelles un spectacle ne pourrait avoir lieu" selon les termes de la circulaire "sont remplies à Bordeaux", estime le maire de Bordeaux, premier élu à interdire un spectacle de Dieudonné après la diffusion de cette circulaire.

Les spectacles de Dieudonné ont régulièrement donné lieu à des dérapages considérés comme antisémites. De nombreuses villes ont déjà, par le passé, tenté d'empêcher la tenue de ses spectacles, sans grand succès. Le principal intéressé a d'ores et déjà annoncéqu'il contesterait en justice les interdictions prononcées à l'encontre de ses représentations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info