1 min de lecture Agriculture

Didier Guillaume était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Alexis Brézet ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI), dimanche 17 novembre.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Didier Guillaume Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Les agriculteurs contraints de suspendre la commercialisation de leurs produits après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen ont commencé, mercredi 13 novembre, à recevoir les premiers versements du fonds d'indemnisation créé après la catastrophe, a annoncé le ministère de l'Agriculture.


"A ce stade, ce sont 160 dossiers qui ont été soumis par des agriculteurs sur le site internet dédié (81 en Seine et Marne, 31 dans l'Oise, 26 dans l'Aisne, 19 dans la Somme, 3 dans le Nord). Les premiers versements sont effectifs depuis ce jour", affirme le ministère dans un communiqué.

Une réunion de suivi sera organisée début décembre entre les parties "pour faire le point sur l’état d’avancement de la convention et des indemnisations", ajoute le ministère. Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume avait assuré le 11 octobre que l'incendie avait causé aux agriculteurs un préjudice global estimé "entre 40 et 50 millions" d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants