Le compte X (ex Twitter) du Préfet de l'Isère a été détourné ce dimanche 15 octobre. En réaction à un article de BFM reprenant les propos de Jean-Luc Mélenchon, le compte officiel du préfet de l'Isère s'en est pris à l'homme politique en des termes peu élogieux : "Retraité de la vie politique", "extrémiste politique", "anti-républicain".
Un message qui a interloqué plusieurs internautes dont un journaliste grenoblois qui a pu prendre une capture d'écran de l'échange en question.
Le lendemain, la préfecture de l'Isère a présenté ses excuses et expliqué via son compte X qu'elle n'était pas l'auteur de ce message. Elle assure avoir "fait l’objet d’un détournement inapproprié et inacceptable". Toujours selon la préfecture, une enquête a été ouverte pour "identifier les causes et évaluer s’il s’agit ou non d’un acte malveillant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte