1 min de lecture

Détourné, le compte X (Twitter) de la préfecture de l'Isère s'en prend à Mélenchon

Le compte X (ex-Twitter) du Préfet de l'Isère a publié un message qualifiant Jean-Luc Mélenchon "d'extrémiste politique" et de "retraité de la vie politique", ce dimanche. La préfecture a assuré que son compte avait été détourné et qu'elle n'était pas l'auteur de ce message.

Jean-Luc Mélenchon.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le compte X (ex Twitter) du Préfet de l'Isère a été détourné ce dimanche 15 octobre. En réaction à un article de BFM reprenant les propos de Jean-Luc Mélenchon, le compte officiel du préfet de l'Isère s'en est pris à l'homme politique en des termes peu élogieux : "Retraité de la vie politique", "extrémiste politique", "anti-républicain". 

Un message qui a interloqué plusieurs internautes dont un journaliste grenoblois qui a pu prendre une capture d'écran de l'échange en question. 


Le lendemain, la préfecture de l'Isère a présenté ses excuses et expliqué via son compte X qu'elle n'était pas l'auteur de ce message. Elle assure avoir "fait l’objet d’un détournement inapproprié et inacceptable". Toujours selon la préfecture, une enquête a été ouverte pour "identifier les causes et évaluer s’il s’agit ou non d’un acte malveillant". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info