1 min de lecture Manuel Valls

Des députés PS "atterrés" par les annonces de Valls

De nombreux députés PS se sont dits "atterrés" par les annonces de Manuel Valls après le Conseil des ministres ce mercredi.

Des députés PS sont "atterrés" par les annonces de Manuel Valls
Des députés PS sont "atterrés" par les annonces de Manuel Valls Crédit : AFP / PHILIPPE WOJAZER
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les annonces de Manuel Valls sont "inacceptables en l'état sur le fond comme sur la forme", a déclaré à l'AFP Christian Paul, l'un des députés frondeurs qui avaient réclamé un contrat de majorité avant le vote de confiance.

"Le groupe socialiste a découvert dans un silence total ces annonces", a expliqué Christian Paul, député de la Nièvre, sur Twitter :

À son instar, de nombreux députés PS sont "atterrés" par les annonces du chef du gouvernement après le Conseil des ministres ce mercredi 16 avril. Le député de l'Essonne Michel Pouzol a qualifié sur Twitter la méthode de "surprenante". Le député socialiste d'Indre-et-Loire Laurent Baumel de son côté a ironisé : "Boujour la gauche", a-t-il tweeté.

La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, membre de l'aile gauche du PS, a affirmé que les annonces de Manuel Valls allaient être "très défavorables aux classes modestes et populaires", estimant qu'on ne pouvait y voir de la "justice sociale".

>
La réaction des députés socialistes, Christian Paul et Pouria AmirShahi Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Parti socialiste Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants