Les annonces de Manuel Valls sont "inacceptables en l'état sur le fond comme sur la forme", a déclaré à l'AFP Christian Paul, l'un des députés frondeurs qui avaient réclamé un contrat de majorité avant le vote de confiance.
"Le groupe socialiste a découvert dans un silence total ces annonces", a expliqué Christian Paul, député de la Nièvre, sur Twitter :
À son instar, de nombreux députés PS sont "atterrés" par les annonces du chef du gouvernement après le Conseil des ministres ce mercredi 16 avril. Le député de l'Essonne Michel Pouzol a qualifié sur Twitter la méthode de "surprenante". Le député socialiste d'Indre-et-Loire Laurent Baumel de son côté a ironisé : "Boujour la gauche", a-t-il tweeté.
La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, membre de l'aile gauche du PS, a affirmé que les annonces de Manuel Valls allaient être "très défavorables aux classes modestes et populaires", estimant qu'on ne pouvait y voir de la "justice sociale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte