Marine Le Pen était en déplacement dans le Vaucluse, mardi 17 mars. Un département qui fait partie des principales cibles du Front national pour les élections départementales. En deux ans, le FN y a plus que doublé son nombre d'adhérents.
"Venez mettre un peu d'ordre dans cette merde, implore une supportrice de la candidate à la présidentielle 2012. On ne peut plus faire un pas sans voir un restaurant halal ou une pâtisserie arabe. Ils ont un pays ces gens-là, qu'ils y aillent !" Et rares sont ceux qui osent encore protester contre la présidente du FN.
"Tout le monde lui fait des courbettes. J'ai été la seule à lui dire : 'Rentrez chez vous !' Tout le monde la veut, visiblement", déplore Alice, 30 ans. Quasiment assuré de la victoire dans neuf des dix-sept cantons du département, le Front national jubile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte