1 min de lecture Front national

Élections départementales 2015 : Marine Le Pen en terrain conquis dans le Vaucluse

REPORTAGE / REPLAY - En déplacement dans un département acquis à sa cause, Marine Le Pen prépare la probable victoire du FN dans le Vaucluse.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Départementales 2015 : Marine Le Pen en terrain conquis dans le Vaucluse Crédit Image : AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et La rédaction numérique de RTL

Marine Le Pen était en déplacement dans le Vaucluse, mardi 17 mars. Un département qui fait partie des principales cibles du Front national pour les élections départementales. En deux ans, le FN y a plus que doublé son nombre d'adhérents.

"Venez mettre un peu d'ordre dans cette merde, implore une supportrice de la candidate à la présidentielle 2012. On ne peut plus faire un pas sans voir un restaurant halal ou une pâtisserie arabe. Ils ont un pays ces gens-là, qu'ils y aillent !" Et rares sont ceux qui osent encore protester contre la présidente du FN.

"Tout le monde lui fait des courbettes. J'ai été la seule à lui dire : 'Rentrez chez vous !' Tout le monde la veut, visiblement", déplore Alice, 30 ans. Quasiment assuré de la victoire dans neuf des dix-sept cantons du département, le Front national jubile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Vaucluse Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants