1 min de lecture Europe Ecologie-Les Verts

Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel : "J'ai confiance en mon conjoint", réagit Emmanuelle Cosse

La ministre du Logement a défendu l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, rappelant "la présomption d’innocence".

Emmanuelle Cosse et Denis Baupin
Emmanuelle Cosse et Denis Baupin Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

"J'ai été très touchée en tant que femme, en tant que compagne, en tant que mère et en tant que ministre". Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et compagne de Denis Baupin, ne s'est pas défilée au lendemain des révélations concernant ce dernier. Accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par plusieurs collaboratrices, l'écologiste a quitté son poste de vice-président de l'Assemblée nationale.

"Denis Baupin, qui est par ailleurs mon conjoint, a fait le choix de se défendre en justice", a commenté l'ancienne patronne d'Europe Écologie Les Verts invitée de France Info mardi 10 mai, qui a martelé son soutien à celui avec qui elle s'est mariée un an auparavant. "Je ne suis pas là pour commenter des vociférations, a-t-elle déclaré. Il faut que la parole se délie et que justice se fasse. J'ai confiance en mon conjoint."

Quant à ceux qui accusent la ministre d'avoir essayé d'étouffer les scandales concernant Denis Baupin, Emmanuelle Cosse assure qu'elle n'a "jamais été saisie de signalement sur des faits de harcèlement sexuel ou d'agression".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Ecologie-Les Verts Emmanuelle cosse Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants