"J'ai été très touchée en tant que femme, en tant que compagne, en tant que mère et en tant que ministre". Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et compagne de Denis Baupin, ne s'est pas défilée au lendemain des révélations concernant ce dernier. Accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par plusieurs collaboratrices, l'écologiste a quitté son poste de vice-président de l'Assemblée nationale.
"Denis Baupin, qui est par ailleurs mon conjoint, a fait le choix de se défendre en justice", a commenté l'ancienne patronne d'Europe Écologie Les Verts invitée de France Info mardi 10 mai, qui a martelé son soutien à celui avec qui elle s'est mariée un an auparavant. "Je ne suis pas là pour commenter des vociférations, a-t-elle déclaré. Il faut que la parole se délie et que justice se fasse. J'ai confiance en mon conjoint."
Quant à ceux qui accusent la ministre d'avoir essayé d'étouffer les scandales concernant Denis Baupin, Emmanuelle Cosse assure qu'elle n'a "jamais été saisie de signalement sur des faits de harcèlement sexuel ou d'agression".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte