1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Démission de Hulot : Wauquiez dénonce "les ambiguïtés de" Macron"
1 min de lecture

Démission de Hulot : Wauquiez dénonce "les ambiguïtés de" Macron"

INVITÉ RTL - En parallèle de l'interview du chef de file des Républicains, le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé qu'il quittait son poste.

Laurent Wauquiez invité de RTL mardi 28 août 2018
Laurent Wauquiez invité de RTL mardi 28 août 2018
Crédit : Frédéric Bukajlo pour SIPA / RTL
Laurent Wauquiez répond aux questions des auditeurs de RTL
16:34
Laurent Wauquiez répond aux questions des auditeurs de RTL
16:29
Démission de Hulot : "C'est le reflet d'une rentrée difficile pour Macron", réagit Wauquiez
01:13
Démission de Hulot : Griveaux relève le manque de "la plus élémentaire des courtoisie"
00:20
Nicolas Hulot annonce son départ du gouvernement
00:36
Yves Calvi & Clarisse Martin

"Je prends la décision de quitter le gouvernement", a solennellement annoncé Nicolas Hulot ce mardi 28 août. Après un peu plus d'un an au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot a employé des mots forts. "Je ne veux plus me mentir", estimant qu'il était "tout seul à la manœuvre" au sujet des enjeux environnementaux au sein du gouvernement. Invité au même moment sur RTL, Laurent Wauquiez réagit à cette décision, prise par l'ex-animateur sans en référer au préalable à Emmanuel Macron ou Édouard Philippe.

"Nicolas Hulot c'est une personnalité qui est appréciée des Français. Moi c'est quelqu'un dont je ne partage pas les idées. Ce que je constate surtout, c'est qu'au fond cette décision est le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron, tacle Laurent Wauquiez. Il cherche à tout concilier, sans jamais trancher, comme à l'arrivée, tout semble être 'en même temps', le résultat c'est qu'il perd des personnalités comme ça." 

Pour Laurent Wauquiez, le départ de Nicolas Hulot annonce "une rentrée très difficile pour Emmanuel Macron. Je peux comprendre qu'il (Nicolas Hulot) se sente trahi comme aujourd'hui pas mal de Français par des promesses fortes qui avaient été faites et le sentiment qu'à l'arrivée ce n'est pas très tenu".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/