1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Delanoë soutient Macron, une "trahison" selon Filippetti
1 min de lecture

Delanoë soutient Macron, une "trahison" selon Filippetti

INVITÉE RTL - La porte-parole de Benoît Hamon a fustigé la décision de l’ancien maire de Paris et critiqué le programme d’Emmanuel Macron.

La députée socialiste et ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, le 11 mai 2015.
La députée socialiste et ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti, le 11 mai 2015.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Delanoë soutient Macron, une "trahison" selon Filippetti
05:32
Delanoë soutient Macron, une "trahison" selon Filippetti
05:33
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Aurélie Filippetti a réagi sur l’annonce ce mercredi 8 mars, du soutien de Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle. Elle a qualifié cette décision de "trahison" par rapport au "vote massif des électeurs de la primaire en faveur de Benoît Hamon". Elle a rappelé que 60% d’électeurs à Paris ont voté pour le candidat PS et que Bertrand Delanoë a été le maire de la capitale entre 2001 et 2014. "C’est aussi une grande hypocrisie d’utiliser l’argument du Front national pour dire qu’il y a un péril fasciste en France et que face au Front national, il faut voter Emmanuel Macron", s’est indignée la porte-parole de Benoît Hamon. 

Concernant le programme du candidat "En Marche", la députée de Meurthe-et-Moselle déclare : "Il ne rassemble personne, puisque Emmanuel Macron n’a jamais été élu", a-t-elle affirmé en mettant en avant le résultat électoral de Benoît Hamon, lors de la primaire. À la question "Benoit Hamon a-t-il un discours suffisamment rassembleur ?", Aurélie Filippetti accuse une parti du PS de ne pas vouloir "passer la main". "On voit bien que ce sont des gens qui sont amenés dans les mois qui viennent à ne plus être dans la vie politique active. Ils sont déconnectés de la réalité de la France et ne se rendent plus compte de ce que veulent les Français", a t-elle poursuivi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/